Accueil bandeau
Retour accueil principal

Parcours
A
O
U
T
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31

S
E
P
T
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30

O
C
T
O
B
R
E
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31

Jour 41
Mercredi 5 octobre : LHASSA   départ en train pour LANZHOU


photo
Dernière image des rues de Lhassa, des militaires, de la police.

photo photo
Paysage de moisson. On continue à grimper, en même temps on s'approche des plus hauts sommets et leurs glaciers avec des altitudes supérieures à 6500m.

photo photo
On prend de l'altitude sans trop d'effort ; ce n'est pas désagréable finalement !

photo photo
Les paysages, superbes, défilent presque trop vite.

photo photo
On a peine à imaginer les contraintes techniques et surtout humaines de ce gigantesque chantier qui nous permettent de faire ce voyage en train ; la construction de cette voie ferrée à cette altitude constitue une véritable prouesse qui ne manque pas de surprendre !

photo photo

photo photo
Tous les systèmes sont bons pour empêcher la formation de congères de neige et aussi de sable ; sur ce plateau en altitude élevée, la force du vent est impressionnante.

photo photo

photo

A 20 heures, nous passons à la gare Tanggula Shankou à 5072 m mais il fait déjà sombre ; C'est la gare la plus haute du monde, et aussi le point culminant de ce voyage, le train ne s'y arrête pas, personne n'habite là... Après c'est la descente en douceur pendant notre sommeil.

Si vous voulez en savoir plus sur ce train et surtout la construction de cette voie ferrée, Jean-Claude vous a mis un power-point quelque part sur le site ; vous allez trouver ça facilement !

----------------------------

- télécharger diaporama au format pps (power-point) _ 3,26 Mo
- télécharger diaporama au format pdf _ 3.28 Mo
  Selon votre connexion, le téléchargement peut être assez long.
  Avertissement : les commentaires n'engagent que leur auteur :-)

----------------------------



© Régine et Michel, 2011  -  W3C HTML 4.01  -  W3C CSS