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Jeudi 12 juin 2008 KAZAKHSTAN : Campement (Kirghizistan) - Kegen ► 58 km - déniv 500 m
Au revoir Kyrghyzstan !
tes belles montagnes enneigées, les cols à plus de 3000 m, la fraîcheur, tes yourtes, tes cavaliers, tes pistes,
tes orages, tes toilettes à 6 trous...
Si le paradis existe, il est sûrement dans un coin de ce pays.
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Fraîcheur du matin à 1900 m d'altitude au Kyrghyzstan et direction la frontière du Kazakstan toujours par la piste
mais sans vent et çà change tout.
Encore une fois, les montagnes sont différentes et celles-là ressemblent étrangement aux Aravis.
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Transport du lait de jument.
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Comme dans tous les pays, les enfants ont des téléphones portables.
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Le passage de la frontière se fait sans problème mais c'est toujours un peu long à cause du nombre de cyclos.
Re- Bonjour Kazakstan !
La chaleur, les lignes droites, le plat pays, ton accueil chaleureux, tes toilettes à 7 trous.
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Après le vélo, c'est la queue pour prendre une douche dans le camion ; là aussi il faut encore être patient...,
mais c'est aussi l'endroit où l'on cause.
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Vendredi 13 juin 2008 KAZAKHSTAN : Kegen - Shonji ► 77 km - déniv 350 m
Au programme du jour : passage d'un col et descente dans la plaine à 778 m.
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La lumière rasante du soleil couchant donne de la profondeur aux montagnes environnantes de Shonji.
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Il parait qu'on ne nous voit pas souvent sur le site...
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La descente est splendide, contraste de couleurs et de formes, après un passage plutôt désertique,
on descend dans un canyon ; la vie semble possible dans cet oasis, on y voit des champs cultivés.
Malheureusement, il faut sortir du canyon avec sa fraîcheur et retrouver la plaine désertique avec la chaleur,
le thermomètre va tutoyer les 43°C.
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Cherchez : dans le sable, il y a un animal... si si.
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et dans le ciel il y a un aigle, mais là c'est plus facile à trouver.
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Ce soir, les responsables sont absents. Le radiateur d'un véhicule est percé, il faut le remorquer jusqu'à Jarkent pour réparation.
Autre problème, le passage des camions en Chine. Deux solutions :
- si la dernière autorisation est obtenue, tout le monde y compris les véhicules passe lundi.
- sinon, il faut décharger les véhicules à la frontière Kazak, transférer le matos dans une camionnette
qui fera la navette de la zone franche (15km) et recharger dans des camions chinois, conduits par des chinois.
Nos camions seraient stationnés jusqu'au 15 aôut quelque part vers la frontière.
Pour le moment, les nouvelles ne sont pas très bonnes, les négociations continuent entre l'ambassadeur de Chine,
le ministre des sports Bernard Laporte, et l'Elysée.
Aucun véhicule étranger ne passe la frontière chinoise jusqu'aux JO, serons nous l'exception ?

Samedi 14 juin 2008 KAZAKHSTAN : Shonji - Jarkent ► 95 km
Etape sans difficulté majeure, sans dénivelé ni vent de face mais 42° après le pique-nique.
Nous croisons de plus en plus de camions chinois, nous nous approchons de la frontière.
Notre journée de repos est décalée à Jarkent, dernière ville avant la frontière, pour résoudre le problème
du véhicule « daily » et trouver éventuellement un parking pour les camions qui resteraient ici.
J'aimerai vous parler de l'association CYCLO COEUR.
Le but de cette association est d'aider les personnes handicapés ou défavorisés pour leur permettre d'accéder
à une existence plus facile.
Depuis la création de l'association, une randonnée cycliste est organisée à Bourg Saint Maurice le 2ème WE d'août, cette année,
c'est le 9 et 10 août.
Le programme complet de ce week-end se trouve sur le site cyclocoeur.
En plus des différentes randonnées vélo, il y a plein d'animations, de tombola...
Plus de 100 bénévoles vous attendent. Qu'on se le dise !
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Michel Cabart est un des 4 fondateurs de cette association et quand Gérard, notre non-voyant lui a demandé de
l'emmener dans cette aventure de Paris Pékin, son grand coeur a tout de suite accepté.
Il a appris à piloter un tandem spécialement pour cette expédition.
La femme de Michel, Odile les accompagne à vélo. La complicité entre Michel et Gérard continue même dans les déplacements à pied.
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Les trottoirs sont de véritables pièges, surtout pour un non-voyant.
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Dimanche 15 juin 2008 KAZAKHSTAN : Jarkent - Jour de repos
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Tout se recycle, même les landaus qui servent de cuisine ambulante et au transport de la nourriture qui
sera vendue aux commerçants dans le souk.
Cette journée de « repos » est largement occupée par la log pour régler les derniers détails du passage en Chine.
Les téléphones portables sont très actifs entre Paris et Jarkent. La situation administrative semble évoluer dans le bon sens.
Les camions seraient autorisés à passer en Chine !.
Dernières recommandations avant le passage de la frontière :
- passer tous ensemble : 101 cyclos et les 7 véhicules.
- prévoir 3 jours d'autonomie pour les cyclos au cas où... : vêtements et provisions de bouche sont chargés
dans les sacoches avec beaucoup d'incertitude, nous ne connaissons pas les conditions matérielles et météo
qui nous attendent de l'autre côté de la frontière sauf que nous devons franchir un col à + de 2000 m
avec campement en yourtes à cette altitude !!
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