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Lundi 14 juillet 2008 CHINE : Pien lang - Qianyang ► 150 km - déniv 950 m
Avant le départ, petit rappel de Jean François : chez nous c'est la fête nationale, bien sûr c'est loin chez nous,
mais même ici en Chine on va fêter dignement cet évènement, demain, d'ailleurs les chinois eux-mêmes nous le font remarquer.
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Pas beau ce bleu-blanc-rouge de circonstance ?
Et pour commencer la journée, exercices de taï-shi dans un parc public, vient qui veut... pas de bol,
nous on a décidé de faire du vélo aujourd?hui !!!
Petite variante ce matin, nous quittons provisoirement la N 312 trop fréquentée,
pour grimper dans la montagne par une petite route ; au bout de quelques km, plus de goudron,
des trous qui nous rappellent quelques souvenirs pas si lointains et comme en plus il a plu ces derniers jours...
mais la récompense est là, on voit des paysages peu ordinaires et des scènes de vie d'un autre âge ;
probablement que les habitants rencontrés n'ont pas vu souvent de touristes.
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On est dans une région plus arrosée, la nature est verdoyante, pourtant beaucoup de terrasses ont été rendues à dame nature
et ne sont plus cultivées.
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Le terrain a été transformé en gruyère par l'homme ; maison troglodyte toujours habitée par un jeune couple.
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Joli panier pour joli bébé.
Région de production de charbon ; les familles vivent misérablement au milieu de leur seule richesse,
cette énergie abondante en Chine mais terriblement polluante.
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Mardi 15 juillet 2008 CHINE : Qianyang - Fufeng ► 94 km - déniv 830 m
Nous sommes toujours à 1700 m et c'est avec une température agréable que nous repartons dans la montagne.
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Les « fourmis » travaillent sans relâche à construire ou reconstruire ; ici, les murs des terrasses.
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Tout est fait manuellement dans les champs, nous ne verrons aucune machine ou tracteur.
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Les pylônes s'imposent dans les cultures.
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Bon poids ma petite dame.
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Préparation des pâtes chinoises. Tout se fait sur place et c'est rapide.
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Ce soir c'est notre dernier bivouac (ouf pour certains!) ;
la municipalité met à notre disposition les locaux et le parking de sa toute nouvelle gare routière pas encore utilisée.
Ce qui est formidable dans ce bâtiment, c'est qu'il y a des toilettes modernes, c'est-à-dire individuelles avec chasse d'eau.
A notre arrivée, l'accueil se fait au rythme des tambours et des danses folkloriques,
une nouvelle fois, les Chinois nous font une belle démonstration de leur hospitalité.
Après le repas, nous fêterons le 14 juillet avec un feu d'artifice et feu de camp.
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Mercredi 16 juillet 2008 CHINE : Fufeng - Xi'Ang ► 109 km - déniv 350 m
Spécial séances photos pour tous les groupes : voir en fin de page.
Les villages deviennent des villes, fini les routes « tranquilles », il nous faut être extrêmement prudent.
Plus nous avançons à l'est, plus la densité de population augmente, donc plus de circulation, plus de danger sur la route,
plus de pollution, plus de nuisances sonores aussi.
Les chinois conduisent au klaxon, les freins c'est seulement en cas d'urgence...,
même si pour les chauffeurs ce sont souvent des marques d'encouragements à notre encontre,
ils nous torturent les oreilles à chaque passage avec des klaxons dont la puissance dépasse certainement les 100 db.
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On remballe notre paquetage, lit matelas duvet, pour la dernière fois après une nuit à la belle étoile et sans moustique.
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Tombeau ; les chinois enterrent leurs morts de différentes façons suivant les ethnies et leurs croyances,
ici un tumulus récent en pleine nature autour duquel la famille et les amis sont venus « festoyer »
avec quelques pétards pour chasser les mauvais esprits.
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Sortie en famille un peu aisée.
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... là, c'est madame qui conduit, alors pas de risque inutile, la charrette à bras suffit.
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Tout se transporte en vélo ou en moto même une porte, suffit de bien la tenir...
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La pastèque est un des fruits de saison, les chinois ne prennent pas de dessert,
ils consomment les fruits en assez grande quantité entre les repas, et on en trouve tout le long de la route.
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Arrivée à Xi'An ; la photo n'est pas floue, c'est le taux d'humidité et la pollution qui provoquent ce voile
et limitent la vision de loin. Des cyclos de Xi'An nous escortent et nous sont d'un grand secours pour rentrer dans la ville.
Il faut vraiment foncer pour se frayer un passage et celui qui hésite trop, reste au bord de la route.
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Heureusement un peu de couleur et de musique pour notre accueil à l'hôtel.
Pour marquer cette étape importante du parcours, quelques personnes recevront une gerbe de fleurs à leur arrivée.
Le groupe « Xi'An-Pékin », cyclistes ou seulement touristes vient d'arriver de Paris, ce qui fait un total de 262 personnes de la FFCT.
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Photos pour tous les groupes, avant le départ de Fufeng.
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« les bleus » les meilleurs...
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« les verts »
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« les rouges »
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« les jaunes »
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« les noirs »
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Les femmes : aucun abandon.
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Les haut-savoyards : aucun abandon.
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Tout le groupe
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Jeudi 17 juillet 2008 CHINE : Xi'Ang - Jour de repos
Aujourd'hui, nous ne pédalons pas mais le programme est chargé en visites.
Xi'An est une petite ville de 8 millions d'habitants.
Beaucoup de touristes la découvrent grâce à son armée de guerriers en terre cuite enterrée depuis plus de 2000 ans
et découverte en 1974 par hasard en creusant un puit ; depuis, l'activité touristique de Xi'An qui a d'autres atouts
explose et les responsables de la ville entendent bien exploiter le filon.
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La pagode de l'oie sauvage et ...
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séance de Thaï Shi dans le jardin du même nom.
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Armée enterrée : 8000 guerriers en terre cuite, si les corps de ces statues grandeur nature (1,80m) sont moulés
et ont une certaine similitude par grade, aucun n'a le même visage.
Tous ne sont pas exhumés, faute de moyens mais aussi pour conserver la couleur d'origine ;
à partir du moment où elles sont exposées à l'air et à la lumière, la couleur disparaît au bout de 3 jours
et ils n'ont pas la « recette » pour éviter cette dégradation.
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Après la cérémonie et le banquet d'accueil, la municipalité nous emmène Porte Sud des remparts pour un spectacle
de danse et de musique.
Ce spectacle est réservé aux personnalités importantes comme les chefs d'état, Sarko a vu ces danses lors
de son passage en chine avec sa mère.
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Remise de la clé de la ville au président de la FFCT et remise du « laissez-passer » à Jean François, notre chef d'expédition ;
c'est un symbole extrêmement fort de l'importance qu'ils accordent à notre aventure sur leur territoire ; qu'ils en soit remerciés.
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Et la féerie du spectacle commence.
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Vendredi 18 juillet 2008 CHINE : Xi'Ang - Jour de repos
Ce matin, le groupe des cyclos Xi'An-Pékin partent pour leur première étape.
Ils doivent tester leur nouveau vélo en ville, ce qui est acrobatique.
Seuls, restent notre groupe et les conjointes qui sont venues rejoindre leurs maris.
Pour changer un peu, nous décidons de louer des vélos pour visiter les remparts de la ville.
Le tour des remparts en forme de rectangle fait 14 km. Ils ont été en partie reconstruits il y a quelques années.
Dans les années 1950-60, pendant la révolution culturelle tout ce qui fait référence au passé doit être détruit ;
place aux industries lourdes qui crééent de l'activité et des emplois, même si la technologie est obsolète et polluante.
Plusieurs villes ont ainsi détruit des sites historiques pour faire place aux nouvelles constructions suivant les instructions du parti.
Depuis l'ouverture des frontières, les Chinois ont pris conscience que l'industrie touristique
peut aussi rapporter beaucoup d'argent et surtout qu'elle est moins polluante.
Xi'An qui avait conservé tout ou partie de ses remparts les a réhabilités et en a fait un site touristique de qualité,
très bien organisé comme les autres sites.
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Là au moins, il n'y a pas de voitures.
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Coucou, c'est nous.
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Vues sur la ville depuis le haut des remparts.
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Ce soir nous allons au théâtre admirer ces danses et ces chants, une vraie féérie !
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Ombres chinoises.
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L'armée enterrée, suite.
Petites précisions sur l'histoire de ces guerriers en terre cuite :
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L'empereur qui avait commandé cette armée pour « décorer » ou garder son tombeau situé à proximité voulait
que l'intégralité de cet ouvrage soit caché.
Aussi les statues furent recouvertes d'un plancher en bois lui-même recouvert de terre sur une hauteur de 5m environ,
et le terrain fut rendu à la nature ou cultivé.
Et pour que tout ça reste bien secret, il fit enterrer (vivant) tous les artisans qui avaient travaillé sur ce chantier...
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Pour exhumer et réhabiliter un seul soldat de cette armée de terre, il faut encore aujourd'hui 9 mois d'un travail minutieux.
Heureusement aujourd'hui ils n'enterrent plus vivant ceux qui oeuvrent sur ce site !

Samedi 19 juillet 2008 CHINE : Xi'Ang - Weinan ► 78 km
Bon anniversaire CYRIL !
Ce matin, après 2 jours de repos tout le monde semble heureux de retrouver ses sacoches, c'est çà les passionnés...
40 kilomètres plus loin, nous sortons un peu de la ville et de sa pollution. Circulation intense, bruyante, dangereuse.
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Traversée de villages.
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Un cyclo, çà mange et/ou boit à tout heure avec une préférence pour les glaces et la bière ;
chaque fois c'est un joyeux attroupement autour des « Paris-Pekin ».
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Dimanche 20 juillet 2008 CHINE : Weinan - Tong Guan ► 85 km - déniv 900 m
100 cyclos chinois nous accompagnent ce matin. Ils vont aussi jusqu'à Pékin. Bien vite chaleur et humidité nous enveloppent.
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Pas de quoi prendre la grosse tête.
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Les fruits se consomment entre les repas et presque toujours sur place.
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Atelier de sculpture sur pierre et sculpteur à l'oeuvre ; ils sont une dizaine de tailleurs de pierre à reproduire
les mêmes statues.
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Les pâtes sèchent en plein air au bord de la route !! ici, c'est le coin des couturières, derrière,
c'est un terrain vague ; un ambitieux programme immobilier est prévu à cet emplacement,
il ne laissera probablement pas de place pour ces ouvrières.
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Cet après midi, nous avons gravi un col de 542 m. « Les cent cols » ont posé pour l'occasion.
Il faisait une chaleur torride et humide.
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Lundi 21 juillet 2008 CHINE : Tong Guan - Ruicheng ► 60 km - déniv 550 m
Pluie quand tu nous tiens !
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Voilà ce que nous avons comme vision ce matin.
L'étape est annoncée caniculaire...
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Et quelques trous pleins d'eau pour laver les pieds et les roues.
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C'est un poivrier ; si on trouve sa grande soeur la salière on vous la montre, promis!
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On nous dit que c'est le fleuve jaune.
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Nous arrivons à l'hôtel en fin de matinée ; au programme, une bonne douche et une après-midi paisible, bien à l'abri.
Demain est un autre jour.

Mardi 22 juillet 2008 CHINE : Ruicheng - Xanmenxia ► 95 km - déniv 900 m
Ciel gris pour le départ mais pas de pluie. Nous repartons sur de petites routes de montagne comme nous les aimons.
Il faut ajuster son braquet, les montées sont courtes mais raides et elles sont nombreuses.
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Etang couvert de lotus.
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Ciel gris pour le départ mais pas de pluie. Nous repartons sur de petites routes de montagne comme nous les aimons.
Il faut ajuster son braquet, les montées sont courtes mais raides et elles sont nombreuses.
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Champ de coton en fleurs.
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Le tournesol ne sait pas trop où donner de la tête.
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Petit coin de paradis pour pêcheurs.
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Maisons troglodytes habitées.
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Charrette à eau.
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Et encore de magnifiques gorges.
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Superbe randonnée dans la Chine profonde. Partout, des cultures : coton, pommes de terre, basilic, haricots, choux,
maïs et arbres fruitiers sont présents : kakis, jujubes, pommes, pêches, abricots, prunes... et toujours des supporters qui crient.

Mercredi 23 juillet 2008 CHINE : Xanmenxia - Luoyang ► 130 km
L'étape commence par une belle montée qui nous sort de la ville.
La promenade en campagne se termine sur une route nationale où circulent beaucoup de camions chargés de charbon.
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Région minière, très poussiéreuse et malodorante.
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Un bol de pâtes et une bière pour faire passer la poussière.
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Portraits du jour ; attention un intrus se cache, cherchez bien.
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Un concours du plus sale est lancé à l'arrivée. Heureusement, nous logeons dans un hôtel flambant neuf,
il y a même internet mais hélàs pour moi, hotmail ne répond pas.
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Jeudi 24 juillet 2008 CHINE : Luoyang - Jiyuan ► 71 km
Le parcours modifié est plus court mais pas très agréable.
La G310 et la G207 ont un bon revêtement mais la circulation est intense ;
l'attrait touristique est moindre et le niveau de pollution plus élevé.
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Depuis plusieurs jours chaque matin devant l'hôtel, une foule de curieux vient voir le spectacle
du départ des étrangers venus de si loin en vélo. Des cyclistes du coin vont nous accompagner pendant
quelques km et nous guider pour sortir de la ville.
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Ronde de tracteurs chargés de pastèques ; tout se passe au milieu de la circulation sur la nationale,
circulation à contresens, demi-tours improvisés, dépassements approximatifs...
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Lui, attend tranquillement que la voie soit libre. Rouler à contresens présente quelques inconvénients,
surtout quand on n'a pas de klaxon ; suffit d'être patient...
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Provisions de fruits pour la route ; on se met aux coutumes locales :
on mange les fruits entre les repas, et puis c'est toujours mieux que les biscuits.
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Pour faire sécher le maïs, il faut une place propre et suffisamment grande : la route nationale est l'endroit idéal !
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Tous les bébés et enfants sont portés dans les bras. Ce qui nous intrigue toujours c'est de voir
les pantalons des bébés fendus au niveau des fesses alors qu'ils ne portent pas de couches.
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Vendredi 25 juillet 2008 CHINE : Jiyuan - Jour de repos
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Oeufs de caille cuits en brochette, délicieux !
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Les jeunes chinoises sont très élégantes.
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Aujourd'hui, nous avons choisi l'excursion avec visite de lieux sacrés du Taoïsme.
Cette religion fondée par Lao Tseu est assez proche du bouddhisme.
Mais surtout elle est chinoise par opposition à toutes les autres religions qui ont été « importées »,
d'Inde pour le bouddhisme, d'orient pour l'islam, ou d'occident pour le catholicisme.
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Ce Ginkgo biloba, sur la route de la montagne sacrée est vieux de 2000 ans,
les fidèles viennent par centaines accrocher des voeux à son vieux tronc ;
petit détail, un voeu c'est 20 Yuans. Le temple perdu dans la brume est à 1715 m d'altitude ;
on y accède par téléphérique, durée du voyage 25 mn + 1 heure de marche, tout à pied c'est 3h00... mais quelle harmonie.
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Détail architectural du temple.
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Nous, on a choisi la télécabine.
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Cette place, vide la journée est très animée le soir et la nuit par des restaurants ambulants ;
les derniers quitteront la place vers 5h00 du matin.
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Samedi 26 juillet 2008 CHINE : Jiyuan - Xinxiang ► 138 km
Dernière semaine de vélo avant Pékin. Il n'y a plus de montagne, seulement de longues lignes droites
avec beaucoup de circulation et de pollution.
Jean François nous explique le planning pendant les 3 jours où nous serons à Pékin ; dis, c'est quand qu'on se repose ?
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et hop, 12000 km dans les mollets ; nouvel objectif atteint bientôt dépassé.
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les véloclub d'annecy font front et saluent bien nos amis du club et aussi notre fidèle ami Paul 74.
(Pour voir les coiffures de ces dames, faudra attendre qu'elles enlèvent leurs casques... encore quelques jours)
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Une façon de voir ce qui se passe derrière... pas sûr que la sécurité soit meilleure !
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Hep taxi !
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Dimanche 27 juillet 2008 CHINE : Xinxiang - Anyang province du Henan ► 115 km
Ce matin, nous ressentons la chaleur humide dès la sortie de l'hôtel et le ciel est toujours aussi chargé de pollution ;
la vue aussi est limitée par ce brouillard.
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Voilà le ciel de la journée et la température qui va monter à 40°.
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Enfants cherchent pilote désespérément.
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Moto 4 places... assises !!
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Chargement de xx maïs.
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La ville d'Anyang où nous dormons ce soir compte 5 170 000 habitants, une petite ville pour les Chinois,
et pour la première fois nous voyons apparaître le nom de Beijing sur les panneaux de signalisation.
Plus nous avançons vers Beijing et la côte est, plus la circulation est dense et toujours aussi surprenante
pour les cyclos qui doivent se frayer un passage à chaque carrefour.
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Modèle de sacoche grand format avec béquille intégrée.
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Lundi 28 juillet 2008 CHINE : Anyang - Xingtai province de Hebei ► 120 km
Anyang est en pleine effervescence ce matin pour le passage de la flamme olympique, mais nous nous partons avant, dommage.
Nouveauté au départ ce matin, nous sommes précédés par une voiture de police et tout au long de la journée,
des motards vont nous encadrer. A priori, cet « accompagnement » va durer jusqu'à Beijing.
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Il faut bien se distraire sur des étapes monotones.
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L'avantage pour nous de la présence de la police c'est que la route est dégagée, mais notre passage crée vite des bouchons.
Autre avantage, les klaxons sont muets !!!
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Fleur de lotus, les passionnés de nature apprécieront.
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En fin d'après-midi, les restaurants ambulants reprennent place le long des trottoirs,
ils remplacent souvent les marchands de fruits ; tout ça crée une animation incroyable,
à croire que les chinois vivent dehors. Cette animation ne s'arrête que tard dans la nuit.
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Mardi 29 juillet 2008 CHINE : Xingtai - Shijiazhuang ► 120 km
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La dernière longue étape en vélo, sans intérêt touristique et dont finalement on aimerait bien se passer :
- pollution
- circulation
- grande attention
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La police est présente devant, derrière, sur les côtés.
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Nous ne sommes pas habitués à cette chaleur humide. Pendant qu'on sue,
les chinois n'hésitent pas à retrousser leur «marcel», 1ère étape avant plus rien.
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Mais où est donc le soleil ?
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Mercredi 30 juillet 2008 CHINE : Shijiazhuang - Jour de repos
Dernier jour de repos, on va en profiter pour faire le tri dans nos sacs,
donc repos pour tous, pour vous aussi.
bonne journée.
à demain.

Jeudi 31 juillet 2008 CHINE : Shijiazhuang - Dinzhou ► 76 km
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Mao est présent sur de nombreuses places ; on peut s'interroger sur le regard du père fondateur de la Chine actuelle
quant aux évolutions dans son pays !!!
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Les villes grandissent à vue d'oeil avec des avenues dignes des grandes villes occidentales.
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Un petit clin d'oeil à Lauris.
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En route, des enfants nous ont fait une démonstration d'arts martiaux.
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Ce soir, les cyclos internautes sont désemparés parce que l'accès du cybercafé leur est interdit.
Seuls les chinois sont acceptés. Aucune explication ne nous est fournie. Ce qui est sûr, c'est que la
tension monte à l'approche de Pékin.
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