
Mardi 1er avril 2008 HONGRIE : Vienne (Autriche) - Gyor (Hongrie) ► 145 km - déniv 400 m
La sortie de Vienne est rapide puisque nous sommes escortés par
la police locale. Nous passons sans problème tous les feux rouges
et voies interdites aux vélos, direction la Hongrie.
Les bâtiments de la frontière Austro/Hongroise sont abandonnés,
vive l’Europe.
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Passage symbolique de la frontière.
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Un petit ramoneur savoyard, forcément, ça intrigue la presse hongroise.
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Réception officielle devant la mairie de Gyor.
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Ce soir nous dormirons à l’hôtel dans une suite.

Mercredi 2 avril 2008 HONGRIE : Gyor - Budapest ► 143 km - déniv 1300 m
Il a plu cette nuit et le ciel est encore chargé. Beaucoup d’hésitations
pour sortir de cette petite ville qui est a mi chemin entre Vienne et Budapest.
Il est de plus en plus difficile de se faire comprendre. Nous roulons sur
des routes défoncées et en terre, traversant des villages
« tristounets ». Rares sont les maisons qui n’ont pas
de chiens. C’est un véritable concert d’aboiements qui
nous accompagne dans la campagne.
Aujourd’hui, le parcours est corsé, de belles bosses de 10
et 12% jusqu’à l’entrée de Budapest.
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Budapest est une belle ville qui mériterait qu'on y reste un peu plus longtemps ;
la nuit c'est magique vue depuis l'un des ponts sur le Danube, peut être nous reviendrons.
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Jeudi 3 avril 2008 HONGRIE : Budapest - Dunaujvaros ► 104 km
Les cyclos se préparent où ils peuvent. Nous quittons la capitale dans la grisaille et les immeubles
ne sont guère plus gais sous leur crasse.
Le paysage est toujours plat, vent de dos souvent mais attention quand il se met à souffler de
côté ou de face, il faut se cramponner sur son guidon.
La police nous escorte pour la fin du parcours et se fait un honneur de
nous faire passer sur un pont d’autoroute financé par les fonds européens.
Aujourd’hui, je dépasse mes 2000 km.
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